Copenhague : le paradis des écolos !

Aaaah la Scandinavie ! Cette région m’a toujours inspirée, leur façon d’interagir avec leur environnement et leur façon de créer un lien avec les autres est fascinante !

Nous sommes allés à Copenhague et nous avons adoré cette ville malgré le froid hivernal et une entorse douloureuse (oui, il faut savoir rester positif en toute circonstance ! ).

Quand vous arrivez dans cette ville, la première chose qui vous marque c’est le peu de voitures et la quantité de passages réservé aux vélos. Vous pouvez vous déplacer très facilement en métro, bus ou vélo. Chaque vélo pris en libre service est électrique et a un GPS intégré (très pratique pour ceux qui, comme moi, n’ont pas le sens de l’orientation).
La ville est très propre et le recyclage est obligatoire ! Nous avons séjourné dans un hôtel qui est engagé contre le gaspillage et le surplus de déchets. Il n’y avait aucun, je dis bien Aucun gramme de plastique dans cet hôtel ! Les pots de yaourts, les bouteilles, la confiture, le beurre, tout est conditionné dans du verre.

Cet hôtel savait créer de la convivialité, tous les jours, le bar offre un verre de vin entre 18h et 19h! C’est l’occasion de discuter avec son voisin et de s’ouvrir aux autres.

Bref, tout ça pour dire que si vous attachez de l’importance à la préservation de l’environnement cette ville peut vous donner des idées pour améliorer le quotidien et peut-être changer le monde 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :