Feuille de route : La Norvège en 3 semaines !

Cette fois-ci c’est bon, le programme est bouclé ! Il nous a fallu un peu de temps pour définir un parcours qui nous permet d’avoir un large aperçu de la diversité des paysages Norvégiens !

La Norvège est un vaste territoire du coup pour les longues distances nous avons opté pour l’avion, pour le reste nous louerons une voiture pour rejoindre nos différentes étapes.

Notre programme étape par étape :

  • Aux frontières du cercle polaire

Après un passage éclair à Oslo, nous prendrons directement l’avion pour Bødo pour rejoindre les îles Lofoten. Nous passerons 4 jours sur place, nous partirons de Å, pour passer ensuite à Leknes et nous finirons par Lødingen avant de prendre un avion au départ de Harstad !

  • Au centre de la Norvège

Atterrissage à Kristiansund ! Juste en dessous de la partie la plus étroite de la Norvège pour découvrir une partie des fjords pendant 4 jours. Direction Ålesund en voiture avec quelques étapes par la Route de l’Atlantique, Malme, la région de Sykkylven, le Geirangerfjord et bien sûr Ålesund.

  • Dans le berceau des fjords

Après un court trajet en avion, atterrissage à Stavanger ! C’est parti pour 6 jours de voyage pour rejoindre Bergen. Nous nous arrêterons à Stavanger pour visiter cette belle ville puis nous prendrons la route direction Suldal sand pour 1 nuit. Nous logerons à Eidfjord pendant quelques jours, ce sera l’occasion de découvrir les plus beaux fjords de Norvège et le parc National du Hardangervidda. Ensuite direction Voss pour 1 nuit ! Nous finirons ces 6 jours par Bergen bien sûr pendant 2 jours !

  • Le plus beau trajet ferroviaire d’Europe

Fini la voiture, cette fois-ci nous voyagerons en train pour rejoindre Oslo ! 7 heures de train pour découvrir des paysages magnifiques.

  • La capitale artistique et historique

Pour la fin du séjour nous avons choisi de découvrir tranquillement la capitale Norvégienne pendant 4 jours. Une reprise de la vie citadine en douceur avant le retour à Paris.

Pfiouuu nous avons hâte de découvrir ce pays aux multiples facettes avec vous !

Ci-dessous, la carte de notre parcours au départ d’Oslo, qui va durer 3 semaines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :