Les îles Lofoten : les coins à ne pas rater !

Ça y est nous avons terminé notre tour des îles Lofoten! Les guides n’exagèrent rien, c’est vraiment un coin de la Norvège qu’il ne faut pas rater!

À chaque fois que vous tournez la tête, vous avez l’impression d’être à l’intérieur d’une carte postale, chaque paysage est un incroyable mélange de montagne, mer et campagne.

Voici notre sélection des coins à ne pas rater :

  • Le village de Å (qui se prononce O)

Situé sur la côte sud des îles, ce village est très mignon et préservé du tourisme, prenez le temps de vous balader sur la colline surplombant le village, et dans les petites ruelles près du port, ça vaut le détour

  • Les routes côtières

Chaque détour est un régal pour les yeux, n’hésitez pas, si vous avez le temps, à partir sur les routes à la découverte de nouveaux paysages. Vous trouverez de très nombreuses aires aménagées sur le bord des routes pour vous arrêter et admirer la vue, ce que vous ferez sans doute souvent !

  • Les plages (côté atlantique)

Et oui , il y a des plages en Norvège et même de très belles plages ! Bon nous n’avons pas réussi à nous baigner (je pense qu’il faut être norvégien pour réussir à rentrer dans l’eau 😆) mais vous pouvez rester faire bronzette sans problème. Oubliez tout ce que vous connaissez des plages françaises : nature préservée, cadre grandiose, pas un détritus dans l’eau ou sur le sable, pas de construction sauvage, ni de restaurant bétonné, un espace d’à peu près 50 mètres pour poser sa serviette. Aux Lofoten l’adepte de la plage norvégienne n’est pas du tout celui que l’on connaît : aventurier, amoureux de la nature et du retour aux choses simples, contemplateur. Hormis les bêlements des moutons et le bruit des vagues vous n’aurez droit à aucune pollution sonore. En un mot: le rêve .

  • Le village de Nusfjord

Il est réputé pour sa beauté et pour une fois c’est une réputation fondée 😁. C’est un petit village refait à neuf, vous ne mettrez pas très longtemps à le visiter mais vous apprécierez flâner sur la terrasse du restaurant près du port.

Ps: il faut payer pour entrer dans ce village, environ 6 euros.

  • Le musée viking

Bah oui la Norvège sans ses viking, ce n’est plus vraiment la Norvège ! Ce musée est vraiment bien fait, vous pourrez visiter une maison viking reconstituée à l’identique. Les guides vous feront un plaisir de vous raconter en détail l’histoire viking!

Il y a encore plein d’autres endroits à visiter bien sûr mais le temps nous a manqué !

Les îles Lofoten en vidéo :

Un commentaire sur “Les îles Lofoten : les coins à ne pas rater !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :