Norvège – Notre Top 10 des plus beaux lieux à visiter !

10: Le vieux Stavanger 

Avec ses ruelles en pente et ses maisons blanches en bois, le centre de Stavanger dégage une agréable atmosphère nordique et sereine, et l’on se plaît vite à s’y promener.

9: Les champs de fraises en descendant de Trollstigen a Valldal

Lorsque vous quittez le site majestueux de Trollstigen en direction du sud, le paysage change rapidement : vous passez d’une montagne hostile et sauvage, à une campagne verte et accueillante. Au bord de la route de nombreux champs de fraises se succèdent, et en été les jeunes habitants tiennent des stands vous proposant de repartir avec une barquette pour quelques couronnes.

8: Le village de Nusfjord dans les Îles Lofoten

La conservation des sites remarquables a parfois un prix : en haute saison, l’entrée du village de Nusfjord est payante (!) Malgré cet aspect surprenant, la visite de Nusfjord vaut le déplacement : sa situation dans un abri naturel entre roches et falaises, la grande quiétude qui s’en dégage, l’excellent état de préservation des bâtiments et habitations sont autant d’atouts de charme pour l’un des plus beaux villages de pêcheurs de Norvège.

7: Le musée d’Art Nouveau d’Ålesund 

L’ancienne pharmacie d’Ålesund, modèle de bâtiment Art Nouveau, a fermé en 2001 pour devenir le musée relatant la reconstruction de la ville après le terrible incendie de 1904. Un lieu enchanteur et une très belle collection de mobilier et d’objets de décoration témoins d’une époque où s’entrechoquaient les courants artistiques.

6: Le Nobel peace center à Oslo

DSCF2810.JPG

Le musée du prix Nobel de la paix est très bien fait, à travers un parcours vous découvrez qui est M. Nobel et quels sont ses engagements. l’exposition temporaire met à l’honneur un pays en conflit, car malheureusement il y a encore beaucoup de pays en guerre. C’est un très beau musée, à faire en famille ou entre amis 🙂

5: Le vieux Bergen

 

Un quartier entier de Bergen, laissé ou remis comme il était au 19e siècle, et transformé en musée vivant. On flâne paisiblement d’une maison à l’autre en imaginant la vie des habitants.

4: Le parc National du Hardangervidda

Un plateau à environ 1000 mètres d’altitude, de la taille d’un demi-département français, avec pour habitants des animaux sauvages. La population de rennes y est estimée à 70 000 individus. Avec des centaines de km de sentiers et une vingtaine de refuges, il s’agit d’un paradis de la randonnée.

3: La ferme de Kjeåsen à Eidfjord

Un site aussi exceptionnel qu’authentique pour se faire une idée de la vie d’autrefois dans les fjords. Deux corps de ferme accessibles par la route depuis les années 1970, où paissent des chèvres et où poussent potagers et vergers, avec une vue imprenable sur le fjord à 550 mètres en contrebas.

2: Le sentier du glacier de Buerbreen

Vous démarrez votre quête du glacier depuis de magnifiques pâturages qui vous donnent envie de vous allonger dans l’herbe et respirer l’air de la montagne. Nul temps de traîner en route, le parcours se complique progressivement : rochers, ponts en cordes, et une déclivité qui s’accentue. Mais à l’arrivée, le spectacle est magnifique. Le site étant inaccessible aux cars, vous êtes à l’abri des hordes de touristes curieux, et rencontrez surtout des randonneurs chevronnés et des habitants de la région qui n’hésitent pas à venir accompagnés de leurs chiens pour leur dégourdir les pattes.

1: Haukland beach, Iles Lofoten

Haukland Beach est le genre d’endroit qui vous donne l’impression d’avoir été transporté en un instant sur une autre planète. Au détour d’une route, entre deux champs où paîssent les moutons, l’étendue de sable apparaît devant vous. Il n’y a pas de bâtiment, pas de bruit, les seuls signes de présence humaine sont les quelques véhicules garés autour d’un petit terrain de camping. Nichée dans un cirque montagneux qui tombe dans la mer, la plage d’Haukland inspire le calme aux voyageurs qui viennent s’y détendre. On s’allonge sur le sable, on se laisse absorber par la vie sauvage environnante et on apprécie tout ce qui nous entoure. Un lieu de rêve comme on en croise peu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :